Pourquoi Google Adwords reste incontournable pour votre business?

Google Adwords représente aujourd’hui la principale régie publicitaire digitale, si elle est devenue incontournable pour toutes entreprises décidées à négocier son virage digital c’est parce qu’il est toujours difficile de passer à côté des atouts de cet outil.

De seulement un franc par jour à plusieurs milliers pour les très grandes entreprises, Google Adwords reste un outil abordable qui s’adapte à tous et qui permet une parfaite maîtrise de son budget. Le système Google Adwords permet une grande flexibilité dans l’application de sa stratégie et reste modulable à tout moment.

Attirez de nouveaux clients

Que vous cherchiez à augmenter le nombre de visites sur votre site Web, ou dans votre établissement, à accroître les ventes en ligne, à recevoir toujours plus d’appels ou à fidéliser les clients, Google AdWords est l’outil qu’il vous faut.

Les utilisateurs de Google découvrent votre entreprise au moment précis où ils recherchent ce que vous proposez.

Visez une audience locale ou internationale

Vous pouvez choisir de cibler vos clients potentiels situés dans un rayon de quelques kilomètres autour de votre entreprise, ou de diffuser vos annonces à l’échelle d’une région ou d’un pays. Avec AdWords, c’est vous qui décidez.

Mesurez les performances de vos annonces

AdWords vous permet de connaître le nombre de personnes qui ont vu vos annonces, visité votre site Web ou appelé votre entreprise. Si vous exercez une activité spécialisée, vous pouvez même cibler des catégories de personnes spécifiques.

Testez vos annonces

Une fois que vous savez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, vous pouvez ajuster vos annonces et tester les nouvelles variantes pour déterminer si elles sont plus efficaces.

Maîtrisez votre budget

Ajustez votre budget quand vous le souhaitez. De plus, comme vous n’êtes liés à aucun engagement, vous pouvez mettre fin à votre campagne à tout moment, sans frais d’annulation.

Peut-on se passer de Google AdWords ?

Pour certains secteurs d’activités, ceux où il y a une forte concurrence, et donc beaucoup d’annonces AdWords, vous risquez de ne plus être visible sur la première page de Google avec uniquement du référencement naturel.

En effet, puisque désormais on peut rajouter des extensions d’annonces comme le téléphone, votre adresse, des liens annexes, des avis clients, etc., la surface publicitaire prend beaucoup plus de place. Et lorsque vous en avez quatre à la suite, ce qui est visible immédiatement à l’écran ce sont les publicités. Forcément le taux de clics sera beaucoup plus important sur les annonces publicitaires alors que les résultats naturels vont en pâtir.

Réussir sa campagne Google AdWords

Google AdWords est l’une des solutions les plus efficaces pour générer rapidement du trafic qualifié sur un site, pour autant créer une campagne AdWords performante peut s’avérer compliqué.

Google AdWords peut être un programme très difficile à optimiser, si ce n’est à comprendre parfois. Il se concentre autour de l’achat de clics par mots-clés en temps réel et, si vous n’êtes pas un expert du référencement payant, vous pouvez rapidement vous décourager.

Quelle est la bonne stratégie à suivre ?

Les changements dans le webmarketing sont constants, il faut donc anticiper et s’adapter en continu. Personne ne sait quels seront les modifications futures de Google à propos des résultats naturels. A ce stade, il est par conséquent dangereux d’arrêter d’investir dans le SEO, qui reste un canal d’acquisition de trafic très important. Il est donc conseillé de poursuivre le référencement naturel, investir dans Google AdWords, ainsi que sur d’autres canaux comme Facebook etc.. tout en gardant à l’esprit que ce qui fonctionne aujourd’hui ne fonctionnera peut-être pas demain !

Haut