Pourquoi le référencement naturel (SEO) et-il si important ?

Les études montrent que plus de 80 % des internautes commencent leur navigation sur les moteurs de recherche.
Ne pas avoir de stratégie de référencement web revient à ignorer ces internautes.

Définition : SEO ?

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Si possible, la position obtenue doit être en première page, car lors de la majeure partie des requêtes, c’est la seule page consultée. En français, le SEO est désigné par le terme de référencement naturel.

Quel sont les bénéfices d’un bon référencement naturel ?

Le référencement naturel est un travail d’envergure intervenant sur une multitude de facteurs. Il s’inscrit donc dans la durée. Encore plus aujourd’hui où la fréquence de mises à jour d’un site et la fréquence de publications de nouveaux contenus sont devenues des variables importantes pour les moteurs de recherche.

Son principal avantage est sa durabilité. Un référencement propre et bien réalisé renforce le positionnement de votre site sur le long terme. Avec une stratégie pertinente, votre site grimpera petit à petit dans les résultats, et il sera d’autant plus compliqué de l’y déloger.

Pour une stratégie pertinente, il faudra cibler les mots clés susceptibles d’être recherchés par vos clients. Vous capterez ainsi un trafic qualifié.

Grâce à l’optimisation de votre référencement, le positionnement de votre site sera propulsé dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Contrairement à une campagne de publicité classique, les bénéfices SEO perdurent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation de votre référencement naturel.

Le référencement naturel est-il « naturel » ?

Le référencement naturel, n’est en rien « naturel » puisqu’il fait appel à des techniques avancées et que son principe est d’influencer le positionnement de votre page. Le mot naturel permet tout simplement au référencement de se différencier du référencement payant.

Haut